Votre présence dans l’univers numérique ne se résume pas à votre site web

Votre site doit vous permette de communiquer efficacement auprès de vos publics cibles, de créer de l’engagement auprès de ces publics et de convertir cet engagement en ventes. Avec son éventail complet de services numériques, Pure Cobalt peut vous aider avec la stratégie, l’expérience utilisateur (UX/UI), le design, le contenu et le choix des solutions technologiques les plus appropriées pour votre site web. C’est ce que nous faisons depuis plus de 20 ans pour certaines des plus grandes entreprises en Amérique du Nord.

Qu’il s’agisse d’optimiser votre référencement (SEO/SEM), de mettre sur pied une campagne de courriels, de faire du marketing de contenu ou de vous démarquer sur les médias sociaux, Pure Cobalt est là pour vous. Nous développerons un arsenal complet d’applications, de logiciels, de tableaux de bord et de banques de données sur mesure pour convertir vos publics cibles en clients satisfaits. Nous vous aiderons ensuite à mesurer l’efficacité de vos stratégies grâce aux outils analytiques les plus poussés.

Pure Cobalt, c’est tout ce dont vous avez besoin pour vous démarquer dans l’univers numérique.

Nous faisons énormément de choses

Conception et développement de sites web. Référencement et marketing sur moteurs de recherches. Marketing social et création de contenue. Diffusion par bannières et courriels. Applis mobiles, logiciels et bases de données. Plateformes d’apprentissage en ligne, contenu pédagogique et bien plus. Cela fait 20 ans que nos gestionnaires, concepteurs-graphistes et programmeurs chevronnés livrent du travail de qualité exceptionnelle tout en respectant délais et budgets.

Développement web

Le web, c’est notre métier. Notre agencement de stratégies commerciales efficaces, visuels captivants, expérience utilisateur agréable et technologies avancées vous permet d’atteindre vos objectifs. Faites appel à nous pour vos besoins en :

Systèmes de gestion du contenu

Grâce à WordPress, Drupal, Joomla!, Kentico, Ektron et d’autres plateformes, nous développons des interfaces et gabarits adaptatifs et intégrons votre contenu. Nous offrons également une formation vous permettant d’entretenir votre site.

Création d’interfaces et d’expériences utilisateur

L’efficacité des interfaces n’a rien à voir avec les tendances ou les modes, se sont les résultats qui comptent. Nous mettons l’utilisateur au premier plan afin de créer des sites de cybercommerce vendeurs, des sites corporatifs utiles et des didacticiels instructifs. Nous concevons des expériences utilisateur enrichies, tous supports et formats confondus, au service de l’univers multi-écrans d’aujourd’hui.

Commerce électronique

La vente en ligne vous intéresse ? Nous pouvons cerner vos processus d’affaires pour installer et personnaliser un logiciel acheté ou développer une solution montée de toutes pièces.

Solutions sur mesure

Vous désirez dépasser les capacités des SGC actuels ou développer de nouvelles fonctionnalités à partir de zéro ? Rien de plus facile pour nos experts en HTML 5, Angular.js, PHP, .Net, Objective-C, pour ne citer que ces outils-là.

Rédaction

En développement web, le contenu fait souvent figure de mal-aimé. Dotés d’SGC, les organisations décident généralement de rédiger leurs propres textes, avec des résultats qui laissent parfois à désirer. Nos rédacteurs savent trouver les formules qui rehaussent les marques, interpellent les clients potentiels ou concluent la vente.

Marketing numérique

Grâce à ses solutions en publicité, en marketing et en gestion de la relation client, le web est de loin le moyen le plus efficace d’attirer les clients.

Publicité numérique

La pub en ligne évolue à vive allure. Nous connaissons les réalités auxquelles sont confrontés les annonceurs et les éditeurs. Êtes-vous à la recherche de concepts créatifs percutants ou de solutions d’édition performantes ? Nous pouvons maximiser l’impact de vos campagnes de publicité numérique.

Marketing par courriel

Tout le monde déteste le marketing par courriel… sauf quand ça en met plein la vue. Nous pouvons créer la plateforme (graphisme, stratégie, segmentation, rédaction) qui vous convient le mieux.

Technologie

Pure Cobalt est le couteau suisse des agences web. Notre équipe, petite mais avisée sur le plan technique, vous étonnera par sa capacité à relever vos défis technologiques.

Salesforce.com

Si vous éprouvez des difficultés à implanter salesforce.com ou désirez relier divers systèmes existants, créer de nouvelles fonctionnalités ou démêler une situation compliquée, faites appel à nous. Nous nous y connaissons en Salesforce mais, à la différence des grandes boîtes, notre structure tarifaire n’est pas alourdie par des frais généraux.

Applications mobiles

Besoin d’applications pour motiver votre force de vente ou renforcer votre marque? Grâce à notre expertise en développement multiplateformes, vos applis se démarqueront par leur efficacité et convivialité.

Recherche avancée - Base de données

Le défi du big data est de permettre aux utilisateurs de parcourir des ensembles de données complexes et d’y trouver aisément les informations recherchées. Nous connaissons à fond les technologies employées et privilégions toujours l’utilisateur dans nos solutions. Nous mettons en oeuvre des outils de recherche tels que Solr, Redis, Logstash et ElasticSearch pour relever vos enjeux en matière de mégadonnées.

Formation en ligne

Nos plateformes mobiles sur mesure conformes aux normes SCORM sont réputées. Mais notre expertise dépasse largement ce cadre. Nous développons des contenus pédagogiques et assurons leur intégration sur des plateformes existantes ou sur les nôtres. Nous installons des systèmes de gestion de l’apprentissage disponibles à la vente ou en accès libre. Nous en avons même créés sur mesure.

Plateformes sur mesure

À ce jour, nous avons développé une quinzaine de plateformes sur mesure pour des entreprises de renom au Canada et aux états-Unis. Ces plateformes peuvent être coûteuses mais leur souplesse permet à nos clients de les rentabiliser en les réutilisant pour livrer de multiples programmes de formation.

Rédaction de cours

Notre équipe a rédigé plus de 300 heures de cours sur diverses plateformes dont Storyline, Presenter et Lectora. Nous créons également des contenus dynamiques et interactifs sur Captivate et Camtasia ainsi que des interactions d’apprentissage en HTML 5 avec Hype et Edge.

Quelques clients

Contact

Adresse

3700 St. Patrick, Bureau 334
Montréal, Québec
H4E 1A2

Téléphone: 514-933-4591
info@purecobalt.com

Your digital presence is about a lot more than just your website.

Of course, at a baseline, your site has to be rock solid. It has to communicate to your key audiences; it has to create leads, and convert those leads into sales. Pure Cobalt is a full-stack digital agency.  We can help you with the strategy, UX/UI, design, content and technology of your website, we’ve been doing it for some of North America’s leading brands more than 20 years.

But what about all the other stuff that you need to feed your website’s sales funnels? SEO/SEM? Sure we do that. E-mail campaigns? Yup, we’ve been doing it for years. Content marketing and social marketing? Of course. Analytics to help you understand what is working and what isn’t? Why yes. Custom software, dashboards, databases, and apps? Right in our wheelhouse.

Pure Cobalt can help with everything your organization needs to be fully digitally present.

We do a lot of stuff

We design and build websites. We do SEO/SEM. We do social and content marketing. We create banner campaigns and e‑mail programs. We build mobile apps, develop software and databases. We also build e-learning course platforms and content. That is a lot of stuff. But our team of experienced project managers, designers and programmers has a 20-year track record of delivering great work on time and on budget.

Web development

Web is what we do. Our approach merges effective business strategy, eye-catching design, efficient UX, and leading-edge technology to deliver a high-impact user experience. Here is what we can do for you:

Content Management System (CMS) driven web sites

Using platforms like WordPress, Drupal, Joomla!, Kentico and Ektron, we develop adaptive design and UX, build templates and integrate your content and train you to maintain your own site.

User Experience and User Interface Design

Good UX and UI isn’t about trends, buzzwords or catchphrases. It’s about results. We put the user first in order to create e-commerce sites that sell, corporate sites that communicate and courseware that teaches. We focus on creating sites that deliver great user experiences across all devices and form factors in today’s multi-screen universe.

E-commerce

You are looking to sell online, we can help map out your business processes, implement and customize existing e-Commerce software or develop solutions from scratch.

Custom development

If you are looking to go beyond the capabilities of available CMSs or looking to develop new functionality from scratch, we have the HTML 5, Angular.js, PHP, .Net, Objective C ninjas to make it happen.

Content creation

Content has become the redheaded stepchild of web development. With the rise of the CMS, many organizations have decided to create their own web content, and the results are often uneven. Our team of content specialists can craft the words to make the most out of your beautiful design, to build your brand, to generate leads or to close the sale.

Digital marketing

From advertising to customer relationship management to content marketing the web is the single most important channel for reaching your customer base.

Digital advertising

Today’s world of online advertising is evolving at breakneck speed. Fortunately we have insight from both the advertiser and publisher ends of the business. From high-impact creative to technically-savvy authoring solutions for your complex online advertising campaigns we can help you maximize the impact and minimize the pain of online advertising.

E-mail marketing

Everyone hates e-mail marketing… except when it's awesome. Pure Cobalt can help you implement the right e-mail platform, create the look and feel and even determine strategy, segmentation and content approach.

Technology

Pure Cobalt is the Swiss army knife of agencies. We’re small, but the experience and depth of knowledge of our technical team mean we can bring a surprising number of tools to bear on your technology challenges.

Salesforce.com

If you are struggling with your Salesforce.com implementation, looking to bridge legacy systems, create new functionality or just sort out a complicated mess, we are the folks for the job. We specialize in complex Salesforce development without all the costly overhead of dealing with some of the larger “strategic” Salesforce shops.

Mobile apps

Whether you are building business applications to supercharge your sales team or consumer apps to extend your brand footprint, Pure Cobalt has the expertise in cross-platform development to make your app stand out.

Advanced Search - Database

In this era of Big Data the challenge is making it easier for your users to navigate complex datasets and find exactly what they’re looking for in your app or web site. We understand the technology and we take a strong end-user orientation to search solutions. We love to work with search tech like Solr, Redis, Logstash and ElasticSearch to solve your complex search issues.

E-learning

Our sweet spot is custom-developed SCORM-compliant, mobile-enabled, course platforms. But that is far from all we do. We do course content development and integration on our own and commercially available platforms. We implement commercial and open-source LMSs. We’ve even built custom LMSs.

Custom course platforms

Over the years, we’ve developed more than 15 custom course platforms for top-tier American and Canadian corporations. Custom platforms can be costly, but in most cases our clients got great ROI by re-using their platforms to create multiple course.

Course authoring

Our team has authored over 300 hours of web-based learning on a variety of authoring platforms like Storyline, Presenter and Lectora. We also create interactive , and dynamic content using tools like Captivate and Camtasia and custom HTML 5 learning interactions using Hype and Edge.

A few clients

Contact

Address

3700 St. Patrick, Suite 334
Montreal, Quebec
H4E 1A2

Telephone: 514-933-4591
info@purecobalt.com